Etudiants et entreprises participent au raid innovation à Aix-les-Bains en Savoie

© Nathalie Rapuc - France 3 Alpes.
© Nathalie Rapuc - France 3 Alpes.

Des étudiants de l'Université Savoie Mont Blanc, issus de différentes formations, ont participé ce lundi 9 octobre 2017 à Aix les Bains au "Raid innovation". Une journée en lien avec des entreprises issues de l'univers du sport pour affiner leurs projets.

Par Yann Gonon

C'est parti pour 10 km de trail, une journée sportive pour réfléchir sur des produits innovants. C'est ce que font ce lundi 9 octobre 2017 ces ingénieurs en textile ou encore en design à Aix-les-Bains en Savoie. Tous ces étudiants de l'Université Savoie Mont-Blanc participent au "Raid innovation".

Aujourd'hui ils courent mais toute l'année, ils passent leur temps à imaginer les sacs ou les chaussures de sport de demain. "On travaille sur un chausson qui permettra d'évaluer à la fois les performances, le confort, l'usure, le nombre de foulées" explique Jeanne Marsande en master 2 ingénierie et sport à l'Université de Savoie.

L'idée de ce raid est de "créer une émulation" entre étudiants et chefs d'entreprises. "Et pour qu'ils se connaissent, l'idée c'était de les faire courir ensemble plutôt que de les mettre autour d'une table".

Raid innovation
Reportage : Jeanne Marsande, master 2 ingénierie et sport université Savoie Mont-Blanc - Paul Thiebault, 4ème année Ecole d'ingénieur INSA-Lyon - Frédérique Hintzy, organisatrice Raid Innovation université Savoie Mont-Blanc - Thibault Poupard, chef de projet Recherche et Développement. Reportage : Nathalie Rapuc - Didier Albrand.




Sur le même sujet

Commémoration 11 novembre lycée Champollion de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus