Albertville (Savoie) : 3500 postes à pourvoir dans les stations pour la saison d'hiver

© Nathalie Rapuc - France 3
© Nathalie Rapuc - France 3

C'est le grand rendez-vous de l'emploi en Savoie avant le début de la saison d'hiver. Ce jeudi 5 octobre 2017 se tenait à Albertville, en Savoie, le forum de la saisonnalité. 200 entreprises étaient présentes et proposaient environ 3500 postes.

Par Yann Gonon

Le rendez-vous est désormais traditionnel et tout aussi incontournable pour les employeurs mais aussi pour les travailleurs qui espèrent décrocher un emploi en station pour la saison d'hiver. Le Forum de la saisonnalité se tenait à Albertville, en Savoie, ce jeudi 5 octobre 2017.

C'est l'un des plus gros rendez-vous de l'avant-saison d'hiver. Celui où on peut espérer décrocher un job pour travailler en station jusqu'au printemps prochain. A Albertville ce jeudi, ils étaient environ 230 employeurs à la recherche de la perle rare. 230 entreprises qui recrutent dans des métiers tous liés à la saison touristique : hôtellerie-restauration, commerce, transports, sécurité.

Les principales stations de Tarentaise étaient représentées et au total, 3500 postes étaient proposés.

Au programme de la journée, des entretiens courts avec les entreprises, mais aussi des stands d'informations ou encore des ateliers de création de CV.

D'autres forums sont prévus dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'au 13 octobre. Les dates et lieux sont à découvrir ici.


Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus