Ambroise Michel président du Jury du 1er festival de court métrage de Montalbert, en Savoie

Ambroise Michel / © Ambroise Michel
Ambroise Michel / © Ambroise Michel

La carrière d'Ambroise Michel ne se limite pas à un long passé dans "Plus Belle La Vie". Le jeune acteur est aussi réalisateur de courts métrages. Voilà pourquoi son nom s'est imposé comme président du jury pour ce premier festival de Montalbert (Savoie). 

Par Franck Grassaud

C'est un festival qui a été imaginé pour permettre aux vacanciers de découvrir un autre cinéma. Celui des courts. Ces oeuvres souvent aussi riches que les longs métrages, qui demandent beaucoup de travail et qui mobilisent des acteurs, des techniciens, un réalisateur... bref, du cinéma quoi!

Mais la différence, c'est la diffusion. On voit peu les courts métrages sur grand écran. Seuls les insomniaques en profitent parfois à la télé. Le festival de Montalbert, sur la commune d'Aime (Savoie), va tenter de remédier au problème entre le 6 et le 11 mars. Mieux, les vacanciers vont même pouvoir participer au tournage d'un court. Rendez-vous à la résidence La Lauzière

Outre Ambroise Michel, qui en profitera pour présenter sa dernière réalisation, "Guet Apens", Julia Dorval fera également partie du jury et Antoine Stip en sera l'invité d'honneur.
 
Les temps forts 
Mardi 8 mars - 18 heures - diffusion des films hors compétition
Mercredi 9 mars - 21 heures - projection des cinq courts en compétition et vote du public après présentation des films par un membre de l'équipe. 
Jeudi 10 mars - 18 heures - diffusion de films hors compétition
Vendredi 11 mars - 18h45 - remise des prix après la projection d'un court tourné pendant la semaine

   >>> + d'infos sur le site internet de Zone2 Production 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Une Maison de Services au Public dans les Combrailles

Actualités locales

Les + Lus