À Apremont, en Savoie, un escape-game pour découvrir le vignoble en s'amusant

Il faut arpenter les vignes pour trouver des indices. / © DR
Il faut arpenter les vignes pour trouver des indices. / © DR

Du 19 au 22 octobre, c'est le "fascinant week-end", une opération de promotion des vignobles d'Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi les différentes manifestations organisées dans ce cadre, un original escape-game pour découvrir les vignes d'Apremont, en Savoie. 

Par AR

Parcourir les côteaux en cherchant des indices pour résoudre un mystère. C'est le concept de l'escape-game organisé dans les vignobles d'Apremont ce week-end. Un domaine de 15 hectares à decouvrir selon le niveau de jeu choisi. La version familiale est la plus accessible.

À l'inverse, il existe un parcours beaucoup plus corsé ! "Je suis restée coincée pendant deux heures", s'amuse une joueuse. C'est un peu le parcours du combattant, mais ce qui compte, c'est l'aboutissement : la découverte du terroir et des aléas avec lesquels doivent travailler les vignerons. 

"C'est vraiment un autre public, car les gens ne viennent pas par le vin, mais pour s'amuser, pour voir autre chose. On les ramène sur le sujet du vin, et tout se termine par une dégustation !" explique Jérémy Dupraz, le viticulteur. 


À Apremont, en Savoie, un escape-game pour découvrir le vignoble
Intervenant : Jérémy Dupraz Vigneron Equipe : EBBHAH Florine, GLO Yves Marie, MUAMBA Virginie - France 3 Alpes

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Commémoration 11 novembre lycée Champollion de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus