Benoît Cosnefroy, de passage au centre de formation AG2R à Chambéry, après son titre mondial

Benoît Cosnefroy à Bergen (orvège), le 22 septembre 2017. / © JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Benoît Cosnefroy à Bergen (orvège), le 22 septembre 2017. / © JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Après son titre de champion du monde espoir en cyclisme sur route, Benoît Cosnefroy est de passage au centre de formation de l'équipe AG2R, qu'il a fréquenté pendant trois ans.

Par France 3 Alpes

Après son titre mondial espoir, entre deux courses, Benoît Cosnefroy est de passage au centre de formation de l'équipe AG2R, un centre qu'il a fréquenté pendant trois ans. L'occasion de faire le point sur son état de forme. "Réaliser une saison comme je viens de le faire, ça permet de rester motivé", explique-t-il.

L'athlète fréquente l'effectif professionnel depuis le début de l'année, une équipe composée pour un tiers de coureurs issus du centre de formation à Chambéry. Axel Domont en fait partie et "l'ancien" sait apprécier la performance du petit nouveau.

Cyclisme : Benoit Cosnefroy, champion du monde "espoir"
Interviewés : Benoit Cosnefroy, champion du monde espoir 2017 de cyclisme sur route; Axel Domont, coureur AG2R La Mondiale; Vincent Terrier, directeur des activités sportives AG2R La Mondiale. Equipe : Frédéric Lefrançois, Cédric Picaud, Jean-Pierre Ardito et Philippe Caillat


Désormais, le jeune normand est devenu la figure de proue du centre de formation savoyard qui tourne à plein régime. La victoire de Benoît le fait entrer dans le "Hall of fame", un dressing local déjà haut en couleur. "On n'avait jamais eu le titre en cyclisme sur route, alors ça a une saveur particulière", se régale Vincent Terrier, le directeur des activités sportives.

Encore deux semaines, et Benoît sera en vacances. Direction Les Canaries, un break nécessaire avant de se remettre en selle pour réaliser une nouvelle saison tambour battant.

A lire aussi

Sur le même sujet

Reprise de la saison pour Aix Maurienne Basket

Près de chez vous

Les + Lus