A Chambéry un club de motards se passionne pour le trike

C'est une drôle de machine! Le trike est un engin hybride, mi moto mi voiture. En Savoie un club de passionnés va organiser en juin  le plus grand rassemblement européen de Trike sur les bords du lac du Bourget. Plusieurs centaines de "trikers" sont attendus.

Par Tamara Drawn

Une roue à l'avant, deux à l'arrière, et des chromes rutilants. Le trike est un drôle d'engin à mi chemin entre la voiture et la moto. 

Née aux Etats-Unis, cette machine étonnante compte des adeptes de plus en plus nombreux en Europe. Des passionnés qui aiment rouler le nez au vent, confortablement assis à quelques centimètres du sol. "Il y a la liberté de la moto qu'on ressent quand on tient le guidon", explique Jean Louis, "mais la différence c'est qu'on ne penche pas, on vire à plat". 

Rouler entre amis c'est aussi bien sûr partager sa passion. Du 2 au 5 juin, le BTW club de France, basé à Chambéry, organise un grand rassemblement de trikers sur l'esplanade du lac à Aix-les-Bains. Plusieurs centaines de pilotes sont attendus. Ils viendront de toute l'Europe.

Un salon présentant les plus beaux modèles de trike du marché sera également proposé au public.

Reportage Bernard Portugal, Gilles Ragris, Pierre Maillard:
Rassemblement de trikes à Aix-les-Bains
Intervenants: Jean Louis, BTW Club de France; Gilles Lietti, Pdt BTW Club de France

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus