A Chambéry, la Cantine Savoyarde lance un appel aux dons en argent et en temps

En 2015, cette cantine solidaire aura servi 68.000 repas, mais la demande ne cesse de croître, et nécessite des moyens supplémentaires. 

Par Céline Serrano

Reportage vidéo. Potage au potimarron, risotto aux crevettes et petits légumes et boeuf à la persillade, c'est le menu du jour à la Cantine Savoyarde. Structure solidaire et associative unique en France, créée en 1983, elle fournit près de 200 repas chaque jour de l'année, grâce à ses 380 adhérents, 130 bénévoles et 9 salariés. C'est l'augmentation de 19% de la demande de repas qui la conduit aujourd'hui à lancer un appel à la générosité de chacun, particulier ou entreprise.

Reportage de Denis Vigneau-Dugué et Jean Pierre Rivet
Cantine Savoyarde Solidaire
Intervenants: Marcel Chateau Président de "la Cantine Savoyarde Solidaire", Christophe Batista Directeur de "la Cantine Savoyarde Solidaire"

La cantine solidaire participe aussi à la lutte contre le gâchis alimentaire. Grâce à une convention signée avec les établissements scolaires, elle récupère du lundi au vendredi ce qui n'a pas été servi aux collégiens et lycéens, ce qui lui permet de fournir 120 repas quotidiens.


Sur le même sujet

Images de l'incendie à Chambod (Ain)

Près de chez vous

Les + Lus