Enfin le bout du tunnel pour les commerçants de la Galerie Galion de Bassens, à Chambéry ?

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Malgré les déclarations du maire de la commune ce mecredi 8 novembre, les commerçants de la galerie Galion de Bassens en Savoie restent circonspects. Voilà des mois que leur galerie périclite, dans l'attente d'un nouveau projet commercial, qui piétine .

Par France 3 Alpes

Voilà des mois que le malaise couve... Les commerçants sont déjà confrontés à la désertification de la clientèle- 15 commerces, sur 25, ont au fil du temps mis la clé sous la porte dans leur galerie.

Rideaux baissés, magasins fermés, couloirs désertés. Leur galerie a un visage fantomatique.. .Bien difficile, pour ceux qui restent, de faire savoir qu'ils sont encore ouverts. Certains ont d'ores et déjà perdu 40% de leur chiffre d'affaires.

Non seulement les lieux sont désertés, mais à force d'abandon, ils se délabrent : éclairage réduit, réparations non réalisées, plus de climatisation ni de chauffage.

A l'origine de cette situation, un projet de démolition de la galerie, pour en reconstruire une nouvelle, qui piétine depuis de longues années. Selon les commerçants, certains propriétaires auraient traîné des pieds, pour espérer faire monter les prix.

L'avenir pourraît enfin s'éclaircir : selon le maire de Bassens, Alain Thieffenat,  tous les propriétaires de la galerie auraient cette fois donné leur accord au promoteur.
  
Le nouveau centre commercial pourrait donc voir le jour courant 2018. Prochaine échéance, le 14 décembre, à l'occasion de la réunion du Conseil Communautaire

Reportage de Françoise Guais, Dominique Semet & Azedine Kebabti
Enfin le bout du tunnel pour les commerçants de la Galerie Galion de Bassens, à Chambéry ?

 

Sur le même sujet

Commémoration 11 novembre lycée Champollion de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus