Grève au CCAS de Chambéry : "je n'ai pas fait le métier d'aide-soignante pour regarder ma montre"

Des aides soigants, infirmières et auxiliaires de soin du CCAS de Chambéry se sont mis en grève ce jeudi 19 octobre 2017 pour dénoncer notamment des problèmes récurrents de sous-effectifs.

Ils n'en peuvent plus. Ils sont à bout. Une vingtaine de salariés du CCAS de Chambéry se sont mis en grève ce jeudi 19 octobre 2017 pour dénoncer le manque d'effectifs.

Un manque de personnel préjudiciable pour les salariés, obligés de faire des heures supplémentaires ou de revenir sur leurs temps de congés selon le secrétaire général FO des agents  territoriaux de la ville de Chambéry. Et préjudiciable aussi pour les personnes aidées, victimes d'un "service dégradé" selon les grévistes.

"Les toilettes, on les fait succintes pour avoir le temps de s'occuper de tout le monde" précise Céline Duport, auxiliaire de soins à l'Ehpad des Charmilles à Chambéry. "Je n'ai pas fait le métier d'aide-soignante pour avoir un chronomètre sur moi et pour regarder ma montre pour savoir combien de temps je dois passer chez un patient" ajoute-telle.

Les grévistes demandent des créations de postes. 

Intervenants : Céline Duport Auxiliaire de soins. Ehpad des Charmilles à Chambéry ; Olivier Saussac Secrétaire général FO agents territoriaux ville de Chambéry Equipe : Bernard Portugal, Frédéric Pasquette

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité