Ils s'arrachent les fauteuils “gratuits” de la salle de spectacle de La Motte-Servolex

L'heure du démontage des fauteuils / © Anne Hédiard - France 3 Alpes
L'heure du démontage des fauteuils / © Anne Hédiard - France 3 Alpes

La mairie de La Motte-Servolex avoue être dépassée par le succès de l'opération "fauteuils gratuits". Ce vendredi 18 août 2017, ils étaient plus d'une centaine à vouloir repartir avec un siège de la salle de spectacle. Armés de tournevis, certains sont même venus de Paris.

Par Yann Gonon

Du bois, une bonne couche de mousse et parfois un tissu déchiré. Certes les sièges oranges de la salle de spectacle de la Motte-Servolex ne sont plus très neufs mais ils auront créé une sacrée animation ce vendredi 18 août 2017. Il y a quelques jours, la mairie a décidé de publier une petite annonce pour les proposer gratuitement à toutes les personnes prêtes à venir les démonter elles-mêmes. Résultat, plus d'une centaine de candidats ce vendredi et il n'y a pas eu de fauteuils pour tout le monde.


Démontez-les vous-mêmes !


Il y a cette jeune fille venue de Romans-sur-Isère pour faire un cadeau à son copain. Il y a aussi ce Parisien de passage mais aussi de nombreux savoyards. Tous ont répondu à l'annonce pour le moins originale de la mairie de La-Motte-Servolex. Alors que la municipalité veut refaire à neuf sa salle de spectacle, elle a décidé de proposer à tous les volontaires de venir récupérer les anciens fauteuils. Des sièges offerts à condition que les acquéreurs viennent les démonter eux-mêmes.
File d'attente

Le rendez-vous était fixé à 14 heures ce vendredi mais certains étaient présents dès 10h30. Armés de clés à molette ou de tournevis électriques, tous se sont précipités à l'ouverture des portes. 

Certains ont essayé d'en emporter plus


171 sièges étaient disponibles et chaque famille ne pouvait en emporter que deux. Une règle mise en place pour que le plus de monde possible puisse profiter de l'opération, même si certains ont essayé d'en prendre plus.

Démontage des fauteuils

Avec cette opération, la municipalité voulait mener une action "de recyclage". Elle a aussi réalisé quelques économies, en s'épargnant les services d'une société pour le démontage. Elle s'est enfin offert une belle opération de communication.

Des fauteuils de cinéma gratuits
Intervenant: Luc Berthoud, maire de la Motte-Servolex Equipe: Anne Hédiard - Frédéric Pasquette

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Cybercriminalité : les entreprises sensibilisées à Clermont-Ferrand

Près de chez vous

Les + Lus