Une marche blanche organisée le 20 mai à Chambéry, un mois après la disparition d'Arthur Noyer

La famille d'Arthur Noyer organise ce samedi 20 mai 2017 une marche blanche au départ du Carré Curial à Chambéry. Le militaire n'a plus donné signe de vie depuis le 12 avril après une sortie en discothèque. Ses proches ont lancé un appel à la mobilisation sur Facebook.

Par Yann Gonon

Le départ sera donné vers 14 heures ce samedi 20 mai 2017 depuis le Carré Curial à Chambéry. La famille d'Arthur Noyer a lancé un appel sur Facebook à une marche blanche. Elle espère rassembler le plus grand nombre de participants pour montrer que "nous sommes tous ensemble pour résoudre sa disparition". Et d'appeler au plus large partage possible sur les réseaux sociaux.

Arthur Noyer est ce jeune militaire porté disparu depuis le 12 avril dernier. Agé de 23 ans, il a été vu pour la dernière fois alors qu'il faisait du stop après une soirée passée en discothèque au carré Curial. Arthur ne s'est jamais présenté au rapport le lendemain comme chaque matin à 8 heures.

La gendarmerie a immédiatement entamé des recherches et lancé un appel à témoins. Le jeune homme est de type européen, il mesure 1,73m et il est d'allure athlétique. Au moment de sa disparition, il portait un jean de couleur beige clair et un tee-shirt blanc avec le col et les manches noires. Toute information peut-être transmise à la gendarmerie de Challes-les-eaux au 04 79 72 87 79.

Originaires de Bourges, sa famille et plusieurs de ses amis sont venus participer un temps aux recherches jusque là restées infructueuses.

L'heure de départ de la marche blanche était d'abord fixée à 11 heures avant d'être décalée pour des raisons de sécurité.

A lire aussi

Sur le même sujet

Situation alarmante au glacier d'Argentière

Près de chez vous

Les + Lus