Mouvement contre l’insécurité des enseignants et parents d’élèves des Hauts-de-Chambéry, en Savoie

© Florine Ebbhah
© Florine Ebbhah

Les enseignants des écoles des Hauts-de-Chambéry et les parents d’élèves se sont rassemblés afin de dénoncer l’insécurité qui règne aux abords et à l’intérieur des établissements scolaires du quartier savoyard, ce mardi.

Par AT

Ce mardi 4 juillet 2017, en début d’après-midi, plusieurs parents d’élèves et enseignants se sont réunis devant le Cristal, dans le quartier des Hauts-de-Chambéry, en Savoie.

Le but de cette manifestation : dénoncer l’insécurité qui règne aux abords et à l’intérieur des établissements scolaires du quartier classé en Éducation prioritaire et en Zone de sécurité prioritaire.

Rassemblement parents d'élèves suite aux incivilités
Intervenants : Jean-Michel Roche, Directeur de l'école Vert Bois ; Mustapha Hamidi, Conseiller municipal référent du quartier ; Ludovic Bérenger , Représentant Union UNSA Savoie - Florine Ebbhah, Frédéric Pasquette et Mélanie Ducret

Les syndicats d’enseignants SNUipp-FSU et du SE-Unsa, considèrent que : « Les incivilités et incidents dont sont victimes les écoles des Hauts-de-Chambéry ne cessent d’augmenter. »

Intrusions, vandalisme, voitures brûlées, les syndicats d’enseignants dénonce le manque de présence de l’État dans cette zone, mise à part à travers l’école. Ils demandent l’organisation d’une table ronde rassemblant la préfecture, les forces de police et la mairie, entre autres, pour mettre en place des solutions.

Sur le même sujet

Pollution rivière Rumilly

Près de chez vous

Les + Lus