Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

A pied ou en vélo, les écoliers ont relevé le défi “mobilité” dans l'agglomération de Chambéry

© Didier Albrand - France 3 Alpes
© Didier Albrand - France 3 Alpes

Venir à l’école en vélo ou à pied mais surtout en laissant le plus possible la voiture au garage. Ce vendredi 19 mai 2017, dans toute l’agglomération de Chambéry, les écoliers étaient invités à participer aux défi « mobilité ». Un moment convivial malgré la pluie.

Par Yann Gonon

Evidement le temps n'était pas idéal ce vendredi matin et pourtant les écoliers ont tout de même voulu relever le défi. A la Motte-Servolex, le groupe scolaire Pergaud participait à l'opération "mobilité" initiée dans toute l'agglomération de Chambéry. Le principe : demander aux élèves de venir à l'école ce jour-là en délaissant le plus possible la voiture.

Malgré la pluie, de nombreux enfants et leurs parents sont ainsi arrivés ce matin à vélo, en transports en commun ou même en "piédibus", ces longues colonnes "d'enfants-marcheurs" encadrées par des parents d'élèves.

L'objectif était de créer un moment "convivial et festif" autour de la mobilité pour inciter à changer les habitudes mais aussi pour réfléchir à la sécurité des vélos et des piétons.

Au total 56 écoles, soit une sur deux dans l'agglomération chambérienne, ont participé au défi.

Opération école à vélo.
Anne Lise - Stéphane - Caroline - Hugo - Luc de Rossi, directeur école primaire Pergaux - Anthony Perrin, chargé mission environnement développement durable à la Motte-Servolex. Reportage : Jérôme Ducrot/Didier Albrand





Sur le même sujet

Opération école à vélo.

Près de chez vous

Les + Lus