Le piratage informatique de Chambéry métropole fait des remous en Savoie

Xavier Dullin, président de Chambéry Métropole / © MaxPPP
Xavier Dullin, président de Chambéry Métropole / © MaxPPP

Il y a plusieurs semaines, des e-mails de Xavier Dullin, président de Chambéry Métropole, de son directeur de cabinet et du maire Michel Dantin ont été piratés. Trois personnes sont soupçonnées dans cette affaire.

Par Cécilia Sanchez

C'est une affaire de piratage informatique qui remue le monde politique savoyard. Le président de Chambéry Métropole, Xavier Dullin (LR), a dû déposer plainte à la fin mai pour une intrusion frauduleuse dans le système informatique et violation du secret des correspondances.

E-mails et éléments d'agenda

Des e-mails lui auraient été volés, ainsi que des éléments de son agenda. Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Le maire de Chambéry, Michel Dantin (LR) aurait aussi été la cible de vols d'éléments de son agenda. 

Il y a plusieurs semaines, dans une poubelle du bureau d'un salarié du conseil département, une femme de ménage trouve des copies de mail de Xavier Dullin et Michel Dantin.

"Aucun commentaire" du procureur de la République

Le procureur de la République de Chambéry, Thierry Dran, n'a pas souhaité faire de commentaire "dans cette période électorale, c'est délicat". L'agent soupçonné serait actuellement en arrêt maladie et aurait deux complices. 

Piratage informatique à la métropole de Chambéry
Intervenants : Yves Sarrand, directeur général des services Conseil Départemental de Savoie; Xavier Dullin, président Chambery Métropole Coeur des Bauges (LR); Thierry Repentin, conseiller départemental PS Savoie Reportage de Jérôme Ducrot, Frédéric Pasquette et Azedine Kebabti

 

Sur le même sujet

Situation alarmante au glacier d'Argentière

Près de chez vous

Les + Lus