Rugby : le Stade Olympique Chambérien fait sa rentrée

Les joueurs du SOC rugby lors de l'entraînement. / © F3 Alpes
Les joueurs du SOC rugby lors de l'entraînement. / © F3 Alpes

Le SOC (Stade Olympique Chambérien) Rugby repart pour une nouvelle saison en Fédérale Elite. Le club chambérien avait raté d'un rien la montée en Pro D2 la saison dernière. Avec une équipe et un staff remanié, les Savoyards ont bien l'intention de rejouer les premiers rôles cette année.

Par LC

Sueur, efforts et bonne humeur : c'est le cocktail quotidien des joueurs du SOC Rugby de Chambéry depuis un mois et demi.

Répétition des fondamentaux, synchronisation des efforts... tout y passe, il faudra être prêt, affuté pour remplir l'objectif que certains joueurs ont déjà en tête : monter en Pro D2.

Pour remplir cette mission, le club pourra s'appuyer sur des joueurs motivés et un duo d'entraîneur renouvelé à moitié. Michel Ringeval est toujours là, mais désormais il est accompagné par Benjamin Bagate.

Une nouvelle formule qui fonctionne bien puisque les 14 recrues du SOC Rugby ont vite trouvé leur place dans l'effectif et assimilé rapidement les bases du jeu savoyard.

Il reste encore deux semaines pour régler la machine... Deux semaines avant que ne débute le championnat.


Rentrée du SOC rugby
Intervenants: Damien Vicente, capitaine du SOC Rugby - Maël Moineau, ailier du SOC Rugby - Benjamin Bagate, entraîneur du SOC Rugby Equipe: Frédéric Lefrançois - Jérôme Ducrot

 

Sur le même sujet

Reprise de la saison pour Aix Maurienne Basket

Près de chez vous

Les + Lus