Championnat Pro B de Basket. Le nouveau visage d'Aix-Maurienne-Savoie

Les Savoyards d'Aix-Maurienne-Savoie-Basket reprennent le chemin des parquets ce samedi 14 octobre avec le coup d'envoi du championnat de pro B à Nancy. Dans quel état d'esprit? Nous les avons rencontrés cette semaine alors qu'ils prenaient la pose devant les appareils photos…

La session photos, c'est un incontournable des débuts de saison. Shooting en solo ou en duo, c'est l'heure de mettre en mémoire les nouvelles têtes. Et des nouvelles têtes il y en a... . Sept recrues dont une sacrée belle pioche en la personne d'Akeem Williams, le petit meneur de jeu américain qui jouait encore l'année dernière à l'étage du dessus en pro A.

Akeem Williams annonce la couleur " Ce n'est pas ma première année dans cette ligue, Ca sera une bataille  à chaque match, J'essayerai d'être meilleur de semaine en semaine, et pourquoi pas en fin de saison être bien placé pour les play-off"

De la formation qui a sauvé sa place en Pro B lors de la dernière journée de championnat,  il ne reste que trois joueurs, c'est donc un gros bouleversement qui s'est opéré à l'inter saison, Un remaniement qui "débouche toujours sur un sacré chantier" : il s'agit bien aujourd'hui de recréer un collectif sous les paniers, "apprendre à se connaître, repartir de zéro, refaire une mayonnaise" selon les mots de Karim Atamna.

De nouveaux joueurs et un nouveau coach 

Fabien Romeyer, stéphanois d'origine, ancien entraîneur de Vichy-Clermont, dirige désormais les séances du groupe savoyard, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est physique, actif, et déterminé "à peaufiner la technique".


Transformé à tous les étages, Aix- Maurienne- Savoie- Basket va encore devoir faire preuve de beaucoup de courage pour exister dans une pro B de plus en plus exigeante, concurrentielle, une division ou les places sont de plus chères. La saison sera sans aucun doute compliquée pour Aix Maurienne et son budget "format petit poucet", mais le club savoyard en a déjà vu d'autres et il compte bien sur son équipe new look pour s'assurer au plus vite un avenir sur les paquets de Pro B.

Equipe : Frédéric Lefrançois, Grégory Lespinasse & Mélanie Ducret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité