Culture. Quand Oscar rencontre la dame Blonde à la Léchère, en Savoie

Ce samedi 14 octobre 2017, la troupe des Hauts de Scène revisite Oscar est la dame rose à l’auditorium de la Léchère, en Savoie.

Par AT

La compagnie théâtrale, Les Hauts de Scène à la Léchère en Savoie, c’est un peu le bébé de Kareen Hudry Bourjade. Un bébé qui est né de son amour pour le théâtre qu’elle n’a pas vécu comme elle l’avait prévu.

Cours Florent, Cours Simon, passage par la troupe de Robert Hossein, il y a quelques années la comédienne brûle les planches parisiennes. Mais quand l’amour frappe à la porte, elle décide de plaquer la capitale pour rejoindre l’élu de son cœur, un moniteur de ski savoyard.

Mais la Savoie contrairement à Paris, n’arrive pas à étancher son appétit de la scène. Kareen prend donc les choses en main et monte sa troupe de théâtre pour transmettre son bagage : "Je suis très exigeante, je les oblige à recommencer tout le temps et ils n’ont pas le choix."

Page sortir du 13 octobre 2017


Il y a deux ans la troupe composée essentiellement de petits Montagnards avait joué Annie. Cette année, elle adapte le célèbre roman d'Eric Emmanuel-Schmidt: Oscar et la Dame Rose. L’histoire d'un enfant atteint d'une leucémie qui rencontre une dame rose à l’hôpital.

Plein d’entrains les jeunes se révèlent sur scène, même les plus timides. Actuellement seules quelques représentations sont bookées notamment ce samedi 14 octobre à 20H30 à l’auditorium de la Léchère. La troupe espère pouvoir jouer dans d’autres théâtres dans la région. Entre les répétitions, elle met donc en place une vraie opération séduction.

Sur le même sujet

Coupe de France : Villefranche s'incline à domicile face à Sochaux

Près de chez vous

Les + Lus