Le groupe savoyard MND décroche un nouveau contrat de 50 millions d'euros en Chine

MND, pour Montagne-Neige-Développement, est un groupe savoyard installé à Sainte-Hélène-du-Lac.  / © Google Street-view
MND, pour Montagne-Neige-Développement, est un groupe savoyard installé à Sainte-Hélène-du-Lac. / © Google Street-view

Le groupe MND basé en Savoie et spécialisé dans les équipements pour stations de ski, a annoncé avoir signé un nouveau partenariat en Chine. Il devrait générer 50 millions d'euros d'activité supplémentaire au cours des cinq prochaines années.

Par AFP

Dans le cadre d'un "partenariat exclusif", l'entreprise savoyarde fournira sur cette période à la station de Wanlong quatre remontées mécaniques "au minimum", en sus de celle déjà signée en février, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué.

Plus de 500 canons à neige 


Elle sera également chargée d'y développer et d'équiper une zone d'activités de plein air, dont une première tranche sera réalisée dès cet été. Enfin, elle lui fournira plus de 500 enneigeurs (canons à neige) basse pression, dont 125 sont livrables pendant l'été.

Sur le montant du contrat, "au moins" 7,5 millions d'euros seront facturés sur l'actuel exercice.

D'autres partenariats envisagés 


Située à 180 kilomètres de Pékin, la station de Wanlong se situe "au coeur" de la région qui accueillera en 2022 les Jeux olympiques d'hiver. MND y a installé sa filiale chinoise à proximité.



"Nous poursuivons des discussions avec d'autres acteurs en vue de nouer d'autres partenariats de ce type en Chine", a commenté le PDG du groupe français, Xavier Gallot-Lavallée, cité dans le texte.

Mi-février, MND avait déjà annoncé un contrat "historique" de 110 millions d'euros en Chine pour l'aménagement clé en main de la nouvelle station de ski de Snowland, à une centaine de kilomètres de Pékin.

Le cours de l'action MND qui bondit 


Suite à cette annonce, le cours de MND gagnait plus de 15% ce mardi 25 avril au matin à la Bourse de Paris. "MND confirme le bien-fondé de sa stratégie chinoise et multi-activités", ont commenté dans une note les analystes du courtier Gilbert Dupont.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus