Journée nationale des “Aidants” à Saint-Alban Leysse : le combat de deux mères pour leurs fils

En Savoie comme dans tout l'hexagone, c'était ce 6 octobre la Journée nationale des "Aidants". Objectif : mettre en lumière ceux qui soutiennent leurs proches malades ou fragiles, comme Gisèle et Suzanne, deux mamans qui s'occupent, au quotidien, de leur fils handicapé. 

Par France 3 Alpes

Gisèle et Suzanne sont unies par le même combat et la même peine : elles  s'occupent au quotidien de leur fils handicapé, tous les jours de l'année, sans guère de pause pour souffler.. Une charge lourde, et très prenante. En cette journée de mobilisation, elles sont venues partager un moment de répit et de convivialité.  Au programme, des ateliers d'art plastique, de sophrologie, ou encore des groupes de parole, une bulle d'air indispensable...

Isolement, épuisement  physique et psychologique, ou encore dépression, les aidants sont confrontés à des situations souvent très difficiles.  Alors de nombreux organismes unissent leurs efforts pour leur venir  en aide.
Journée nationale des "Aidants"

 En France on estime  aujourd'hui à 11 millions le nombre d'aidants ayant la charge d'une personne dépendante ou en situation de handicap.

Sur le même sujet

Page sortir du 13 octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus