Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Législatives 2017. Elu député en Savoie, Vincent Rolland (LR) succède à son mentor Hervé Gaymard

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Vincent Rolland (LR) va succéder dimanche à son mentor Hervé Gaymard, dont il était le suppléant depuis 2002, dans la deuxième circonscription de la Savoie, bastion de la droite où la République en marche n'avait pas présenté de candidat.

Par AFP

Agé de 47 ans, ce natif du département a recueilli 57,17% des voix face à Philippe Troutot (sans étiquette), ex-président de l'UDI de la Savoie qui n'a pas réussi à obtenir l'étiquette LREM. 

Vincent Rolland a déjà siégé à l'Assemblée nationale entre 2002 et 2007, quand Hervé Gaymard était ministre dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Il avait aussi été l'assistant parlementaire de son prédécesseur.

Ce père de trois enfants est vice-président délégué au Tourisme au conseil départemental de la Savoie (présidé par Hervé Gaymard), où il siège depuis 1998.

En 2014, il est devenu premier adjoint à la mairie d'Albertville, chargé du tourisme et du rayonnement de la ville olympique.

Né à Moûtiers, adepte du ski et de randonnée, l'homme est fondateur et coprésident de Savoie Mont-Blanc Tourisme, association de promotion du tourisme en Savoie et en Haute-Savoie.



A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Prévention canicule chez les personnes âgées : Mylène en première ligne

Près de chez vous

Les + Lus