Législatives 2017. En Savoie, Emilie Bonnivard (LR), protégée de Michel Bouvard, devient députée

Emilie Bonnivard (LR), vice-présidente du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, a été élue dimanche députée dans la troisième circonscription de la Savoie, réchappant à la vague de la République en Marche.

Par AFP

Agée de 36 ans, la protégée de Michel Bouvard, ancien député et ancien sénateur du département, a recueilli 53,77% des voix face à un candidat REM.

Skieuse de compétition dans sa jeunesse, monitrice de ski il y a encore deux ans, Mme Bonnivard a été l'assistante parlementaire de M. Bouvard (2010-2012) à l'Assemblée nationale, et a grandi dans le monde politique départemental à ses côtés, devenant une figure incontournable de la droite savoyarde.

Aux régionales de 2015, elle avait été co-tête de liste départementale sur la liste de Laurent Wauquiez, avec Patrick Mignola, candidat MoDem sur la quatrième circonscription.

Professionnellement, Emilie Bonnivard travaille à la direction régionale de la Caisse des dépôts, à Lyon, où elle est chargée du déploiement territorial. Elle a pris un congé sans solde pour mener campagne.


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Affaire Fiona. Les avocats de la défense quittent le procès, l'audience suspendue

Près de chez vous

Les + Lus