Législatives 2017. Tous les résultats du 2nd tour dans le département de la Savoie

Ce sera donc moitié-moitié. En Savoie, sur les quatre députés élus ce dimanche 18 juin 2017, deux sont membres de La République en Marche, Typhanie Degois et Patrick Mignola, deux autres sont Républicains, Emilie Bonnivard et Vincent Rolland. 

Par Stéphane Moccozet

Deux députés savoyards seront donc dans les rangs de la République en Marche à l'Assemblée nationale. Deux autres siègeront parmi les Républicains. 

Les plaines savoyardes ont majoritairement voté pour la République en marche. Dans la première circonscription de Savoie, à Aix-les-Bains, c'est la jeune Typhanie Degois, de la République en Marche, qui l'emporte de peu face au député sortant Dominique Dord. Dans la quatrième circonscription de Savoie, à Chambéry, c'est finalement celui qui avait été officiellement investi par la République en Marche, Patrick Mignola qui l'emporte sur la députée sortante "dissidente" Bernardette Laclais. 

Un renouveau complet 


Dans ces deux circonscriptions, les députés sortants sont écartés. Dans le département, on a donc bel et bien affaire à un renouvellement de la vie politique. 

Emilie Bonnivard, Républicaine élue dans la troisième circonscription de Savoie n'avait, elle non plus, jamais exercé de mandat de député. Seul Vincent Rolland, Républicain élu dans la deuxième circonscription, avait déjà officié au Palais Bourbon en tant que suppléant. 

Géographiquement, les plaines ont donc majoritairement voté pour les candidats LREM tandis que les zones montagneuses ont privilégié les candidats Les Républicains. 

Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux pages souhaitées :

La carte interactive des candidats dans le département de la Savoie

 

Le rappel des résultats des législatives 2012

1ère circonscription : Aix-Les-Bains

Dominique Dord (UMP) élu avec 59,61 % devant Alain Caraco (EELV)

2ème circonscription : Albertville

Hervé Gaymard (UMP) élu avec 58,19 % devant François Rieu (PS)

3ème circonscription : Maurienne

Béatrice Santais (PS) élue avec 52,06 % devant Pierre-Marie Charvoz (Divers droite)

4ème circonscription : Chambéry

Bernadette Laclais (PS) élue avec 56,82 % devant Christiane Brunet (Divers droite)

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Pavillon francais Francfort

Près de chez vous

Les + Lus