Un randonneur chute et se tue à la Pointe de Bellecôte en Savoie

La pointe de Bellecôte en Savoie / © Google Earth
La pointe de Bellecôte en Savoie / © Google Earth

Ce mercredi 13 septembre 2017, le corps d’un homme de 21 ans a été retrouvé au-dessus de la commune d’Aussois au pied d'une barre rocheuse. Ce vacancier originaire de la région lyonnaise était parti randonner seul hier dans le secteur de la Pointe de Bellecôte.

Par Aurélie Massait

Un randonneur de 21 ans, porté disparu depuis hier soir en Savoie, a été retrouvé mort ce matin, au pied d'une barre rocheuse de laquelle il a chuté, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

L'accident a eu lieu alors que le jeune homme, parti seul, regagnait un centre de vacances où il séjournait, après avoir atteint le sommet de la Pointe de Bellecôte, à 3.150 mètres d'altitude dans le massif de la Vanoise.

La disparition du randonneur, originaire de la région lyonnaise, avait été signalée hier vers 21h00 par le directeur du centre de vacances, situé à Aussois, inquiet de ne pas le voir rentrer.

"Il a sauté une barre rocheuse de 120 mètres de haut", a indiqué la CRS de Modane,

Hier soir, les secours ont mobilisé sans succès une caravane terrestre pour tenter de le retrouver. Son corps a finalement été localisé le lendemain après une ronde en hélicoptère.


Sur le même sujet

Le centre de formation de l'ETG vendu aux enchères

Près de chez vous

Les + Lus