A Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, Rémi réalise un clip à la gloire de l'astronaute Thomas Pesquet

© Rémi Trouillon
© Rémi Trouillon

Un vidéaste de 29 ans, originaire de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, vient de publier sur Youtube un clip à la gloire de Thomas Pesquet. Passionné de musique et d'espace, il rêve que l'astronaute le visionne depuis la station spatiale internationale.

Par Yann Gonon

Dans son scaphandre blanc, la tête à l'envers, Rémi semble tourner en apesanteur 400 kilomètres au dessus de la terre. Bien sûr, tout cela n'est qu'une illusion. Le jeune homme, originaire de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, n'a évidemment jamais travaillé pour la NASA et encore moins mis un doigt de pied dans l'espace. Réalisateur vidéo à son compte, passionné d'espace et de musique, Rémi Trouillon vient de réaliser un clip en hommage à Thomas Pesquet. La vidéo est en ligne sur Youtube depuis ce mercredi 17 mai 2017.


"Je voulais faire quelque chose de décalé et personne n'avait encore rien fait sur Thomas Pesquet" explique Rémi Trouillon. Rémi avoue avoir avant tout voulu se faire plaisir "je suis passionné mais pas du tout un expert ... J'aimerais surtout bien être à sa place, avoir cette vue 24h/24 sur la terre".

Rémi à réalisé son clip tout seul dans son mini-studio à Saint-Jean-de-Maurienne. Il explique avoir récupéré les images libres de droit de la NASA et de l'ESA (l'agence spatiale européenne). Il s'est ensuite filmé sur un fond vert avant d'incruster sa silhouette sur les images venues de l'espace. Pour les paroles et la musique, Rémi a également travaillé tout seul.

© Rémi Trouillon
© Rémi Trouillon


Lorsqu'on lui demande s'il a contacté Thomas Pesquet qui tourne autour de la terre depuis 6 mois maintenant, Rémi est presque gêné : "je pense qu'il a autre chose à faire mais s'il visionnait mon clip, ce serait super" !

L'appel à l'astronaute est en tout cas lancé. 

Rémi réalise un clip à la gloire de Thomas Pesquet.
Rémi Trouillon, e-saltimbanque. Reportage Joëlle Céroni - Cédric Picaud.




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus