A Saint-Michel-de-Maurienne, en Savoie, un clip humoristique pour recruter un médecin généraliste

Plus original que les petites annonces, à Saint-Michel-de-Maurienne, en Savoie, un clip vient d'être tourné pour recruter un médecin généraliste. Les personnels de la maison de santé lancent un appel pour trouver un nouveau collègue, et pour cela, vantent les charmes de la vallée.

Par Yann Gonon

C'est l'un des kinés de la maison de santé qui a eu l'idée de réaliser ce clip. Un appel au secours humoristique sous la forme d'un "grand concours". Le premier lot à gagner : un poste de médecin généraliste. La vidéo a été postée sur youtube le 8 novembre 2017.


La maison de santé Ambroise Croizat a ouvert à Saint-Michel-de-Maurienne en janvier 2017. Elle a été financée par la commune de Saint-Michel-de-Maurienne mais aussi par les communes avoisinantes et la communauté de communes Valloire Galibier.

Deux médecins généralistes, deux kinésithérapeutes et plusieurs infirmières y travaillent mais un bureau reste vacant. La maison de santé espère trouver un troisième médecin généraliste. C'est d'autant plus urgent que l'un des deux médecins partira en retraite en 2018. 
 

Lutte contre les déserts médicaux
Intervenants : Alain Fischer, médecin généraliste - Alain Mounoury, kinésithérapeute. Reportage : Marion Feutry - Frédéric Pasquette.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

19/20 du 14 novembre en direct du Lycée Lesdiguières

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne