Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

En Savoie, Bessans recherche familles et enfants pour conserver son école

© photo ville de Bessans
© photo ville de Bessans

En Haute-Maurienne, Bessans est un charmant village de montagne au coeur du parc de la Vanoise. Problème, deux classes pourraient fermer faute d'élèves. Alors le maire lance un appel original pour vanter les attraits de Bessans et attirer les familles. 

Par France 3 Alpes avec communiqué

Le message commence comme suit: "Vous êtes une famille, vous avez des enfants?", "vous avez envie de changer de vie, de connaître une expérience nouvelle?"

C'est ainsi que la ville de Bessans vante ses mérites et ses attraits, son cadre de vie exceptionnel, le dynamisme de son village-station.

La raison de cet appel est explicite, la ville recherche une ou plusieurs familles pour maintenir deux classes de son école, en maternelle et en primaire. 

Et tout est quasiment prévu pour accueillir les interessés, logements à bas prix, possibilité d'emplois permanents ou saisonniers... 

Bessans recherche familles



Pour plus de renseignements contacter la mairie au 04 79 05 96 05 ou par mail à secretariat@mairie-bessans.fr

Bessans cherche familles pour éviter fermeture classe
Intervenants : Elodie, Habitante de Bessans, maman d'élèves ; Jérémy Tracq, Maire de Bessans ; Jean-Pierre, Habitant de Bessans - Aurélie Massait-Salamanca, Jean-Christophe Solari et Eric Achard

 

Sur le même sujet

Réouverture musée après cambriolage Fourvière

Près de chez vous

Les + Lus