Savoie: Jean-Luc Mélenchon en visite à Chambéry

© Philippe Huguen/AFP
© Philippe Huguen/AFP

Jean-Luc Mélenchon, fondateur du mouvement "La France insoumise", candidat à l'élection présidentielle sera en Savoie ce mardi 15 novembre 2016. Il tiendra une réunion publique à 19h30 au centre des congrès le Manège de Chambéry. 

Par Cyrielle Cabot

Jean-Luc Mélenchon, fondateur du mouvement "La France insoumise" et candidat à l'élection présidentielle du 23 avril 2017 était en Savoie ce mardi 15 novembre 2016.

Visite de la centrale hydroélectrique d'Albertville


Son déplacement a débuté par une visite de la centrale hydroélectrique d'Albertville. Pendant plus d'une heure, il a discuté avec des représentaux syndicaux d'indépendance énergétique et a réitéré son opposition au projet de privatisation des battages hydroélectriques porté par la Commission européenne.

"Rien n'y personne ne changera les rendements des barrages et les performances techniques des personnes qui y travaillent Ce projet n'a donc pas d'autre justification que de permettre à des opérateurs privés de profiter de biens publics", a t-il affirmé. 

En visite à Chambéry


Le candidat à l'élection présidentielle s'est ensuite rendu à Chambéry où il s'est entretenu avec des salariés de l'entreprise iséroise Ecopla. Ces derniers tentent de reprendre leur entreprise mise en redressement judiciaire. 

Sa visite s'est finalement achevée avec une réunion publique au centre des congrès le Manège de Chambéry

Voir le reportage de Bernard Portugal et Vincent Habran :
visite Jean-Luc Mélenchon
Equipe: PORTUGAL Bernard, HABRAN Vincent,

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Affaire Fiona. Quatrième jour du procès en appel au Puy-en-Velay

Près de chez vous

Les + Lus