Un séisme de magnitude 3,66 ressenti en Savoie

Un séisme d'une magnitude de 3,66 a été ressenti mercredi 25 octobre un peu après 5h30 du matin, à Montgellafrey, en Savoie. C'est le plus important enregistré ces derniers jours alors quela Maurienne connaît une intense activité sismique ces dernières semaines. 

La terre continue de trembler en Savoie. Le plus important, d'une magnitude de 3,66 a été enregistré mercredi 25 octobre 2017, vers 5h30 du matin, à Montgellafrey, en Maurienne. 

SISMalp, le réseau de surveillance des tremblements de terre dans les Alpes, a enregistré plus d'une centaine de séismes en 60 jours. La majorité d'entre eux se situent entre 0 et 2 sur l'échelle de Richter et ne sont donc pas perceptibles. Mercredi matin, les habitants de Montgellafrey et des communes alentours ont cependant sentis la terre trembler sous leurs pieds. Aucun dégât n'est cependant à déplorer. 

Une centaine de séismes en quelques semaines


La semaine dernière, le 17 octobre, un séisme de magnitude de 2,9 avait été ressenti à La Chapelle. "Cela fait plusieurs mois que la terre tremble dans ce secteur", explique alors Philippe Guégen, du SISMAP. "Un "essaim de sismicité" a été repéré depuis environ 1 an mais l'activité s'est renforcée ces 3 derniers mois."


Les derniers séisme les plus puissants dans la région ont été enregistrés en 2005 à Chamonix et en 1996 à Annecy avec une magnitude de 4,8.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
séisme faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter