Ski Alpinisme. L'arrivée de la Pierra Menta 2017 à suivre en direct vidéo sur notre site

Les concurrents de la Pierra Menta avec en arrière plan le sommet du Mont-Blanc / © DR
Les concurrents de la Pierra Menta avec en arrière plan le sommet du Mont-Blanc / © DR

La Pierra Menta, compétition internationale de ski alpinisme, se déroule chaque année, depuis 1986, au coeur du Beaufortain en Savoie. L’épreuve dure 4 jours, avec plus de 10.000 m de dénivelés positif. L'arrivée sera à suivre en streaming sur notre site samedi 11 mars 2017 à 9h30.

Par France 3 Alpes

Un dispositif exceptionnel pour suivre la course en DIRECT VIDEO


France 3 Alpes met en place un dispositif exceptionnel :

  • Une retransmission en streaming sur notre site aura.france3.fr le samedi 11 mars de 9h30 à 10h30
  • Une émission spéciale de 52 minutes sur les antennes de France 3 Alpes et France 3 Rhône-Alpes le samedi 11 mars à 15h15
Un plateau de télévision sera installé en terrasse au coeur du village d'Arêches en Savoie, pour l'émission animée par Jean-Christophe Solari et ses invités.

Une équipe positionnée sur l’arête du "Grand Mont" avec Christian Deville et Dominique Semet, qui nous feront vivre l’ambiance à 2600 mètres d’altitude avec les centaines de supporteurs montés à 5 h du matin sur la crête.

Une autre équipe composée de Jordan Guéant et Didier Albrand, sera présente dans la raquette d’arrivée pour recueillir à chaud les impressions des concurrents.

>> Réalisation : Vartan Ohanian / Moyens techniques : CCR et DSNG de Grenoble


L'édition 2017


Pour sa 32e édition, la Pierra Menta 2017 rassemble à nouveau les meilleurs skieurs-alpinistes et passionnés de la montagne pour quatre jours d'effort et de fête dans le village d'Arêches-Beaufort (Savoie) et sur les sommets du Beaufortain.

600 coureurs chevronnés, dont 200 jeunes, s'affronteront par équipe de deux lors de quatre étapes du mercredi 9 au samedi 11 mars 2017.

Au programme : plus d'une quinzaine de sommets de 2 000 à 2 687 mètres avec 10.000 mètres de dénivelé positif. Des amateurs aux compétiteurs de haut niveau, chacun des concurrents devra fournir un effort extrême pour atteindre son objectif. Aujourd'hui, les meilleurs avalent 1.200 mètres à l'heure contre 800 il y a trente ans !

Les meilleurs mondiaux seront au rendez-vous : William Bon-Mardion, XavierGachet, Laetitia Roux, Mathéo Jacquemoud, Kilian Jornet. Le duo italien Eydallin/Lenzi est attendu avec ferveur, ils viendront prendre leur revanche puisqu’en 2016, ils avaient dû abandonner pour raison de santé.

Des milliers de spectateurs seront présents, grimpant dès l’aube, et accompagnant de leurs encouragements et de leurs sonnailles, (accordéons, trompettes et cloches), les sportifs de haut-niveau tout le long du parcours !


Toutes les infos sur la course 2017



 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lutte contre la pyrale du buis

Près de chez vous

Les + Lus