Marie Dorin-Habert et Simon Fourcade champions de France sur la mass start à Méribel (Savoie)

© Florian Pivot. Méribel tourisme
© Florian Pivot. Méribel tourisme

Cette journée de compétition a vu défiler les plus grands champions de la discipline. Seul Martin Fourcade, souffrant, manquait à l'appel. Mais, ce samedi 26 mars, son frère Simon a raflé le titre et Marie Dorin-Habert a aussi été sacrée.

Par France 3 Alpes avec communiqué

Les Championnats de France de Ski Nordique ont lieu cette année à Méribel, en présence des plus grands champions tricolores. Après une saison de compétitions intense et une moisson de titres mondiaux, tous visent le titre de champion de France pour clore la saison en beauté. 

Marie Dorin-Habert, grande favorite, après son triomphe lors des derniers Championnats du monde de biathlon à Oslo, où elle a remporté 6 belles médailles, s'est adjugée le titre de Championne de France lors de la mass start devant Anaïs Bescond et Marine Bolloré.

En fin de journée chez les hommes, Simon Fourcade s'est imposé devant Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet, toujours sur la mass start.

Martin Fourcade victime d'une "vilaine sinusite"

Souffrant, Martin Fourcade était quant à lui absent de la compétition au grand regret de ses fans auxquels il a tweeté:





"Depuis ma première participation aux championnats de France en 2004 beaucoup de choses ont changé pour moi, de la pression ressentie sur cet événement à mon style ! Douze années durant lesquelles je n'ai jamais manqué ce moment de partage avec l'ensemble de la famille du ski nordique français. Malade depuis hier, c'est avec beaucoup de regret que je ne serai pas parmi vous cette année", a expliqué le leader. 
 
Son frère aîné Simon a, pour sa part, déclaré sur sa page Twitter vouloir "faire durer le plaisir".

Pari réussi. Grand vainqueur du jour, il réalise une performance remarquée et ajoute un titre de plus à la fratrie.

Côté ski de fond, Maurice Magnificat qui, quelques jours plus tôt a remporté le 10km lors du Tournoi des Douanes à Lenzerheide (Suisse), finit quant à lui 2e du 15km derrière Adrien Backscheider et devance de peu Robin Duvillard.

Les Championnats de France de Ski Nordique 2016 s'achèvent ce dimanche 27 mars à Méribel.

Sur le même sujet

Incendie aux Ets Vachez à Salaise-sur-Sanne

Actualités locales

Les + Lus