La station des Saisies en Savoie prépare activement la saison d'hiver

Nouvelles pistes, installation d'enneigeurs, entretien des remontées mécaniques, construction immobilière, les chantiers sont nombreux. Dans toutes les stations de ski. Des travaux indispensables pour faire face à un marché très concurentiel. Exemple en Savoie dans la station des Saisies.

Par Jean-Christophe Pain

Actuellement 600 nouveaux lits sont en pleine construction au coeur de la station des Saisies. En décembre, ils viendront s'ajouter aux 11 000 lits déjà construits. 

Les Saisies affichent un chiffre d'affaires annuel d'environ 16 millions d'euros. 40 % de cette somme est réinvestie dans des travaux d'amélioration. L'an dernier, un télésiège 6 places débrayable a coûté la coquette somme de 7 millions d'euros

Sans compter les enneigeurs, indispensables dans cette station de moyenne altitude (entre 1000 et 2000 mètres) pour débuter et finir la saison d'hiver. Les Saisies en ont déjà implanté 250 en 15 ans. 

Les Saisies en plein travaux
Intervenants : Bruno Clément Directeur Office du Tourisme des Saisies, Michel Frison-Roche Directeur des remontées mécaniques Les Saisies Equipe : Bernard Portugal et Frédéric Pasquette

Dans les 10 prochaines années, la station envisage d'investir environ 70 millions d'euros. Parmi les projets, une nouvelle retenue de 85 000 m³ et 40 nouveaux enneigeurs. Rien que çà !





Sur le même sujet

Collecte de fond pour Lana

Près de chez vous

Les + Lus