A la Toussuire (Savoie), les gastronomes vont se régaler pendant une semaine

© La Toussuire
© La Toussuire

Si vous êtes gourmand et que vous êtes en Savoie -ou pas très loin-, la semaine de la gastronomie à La Toussuire devrait vous ravir. Mais ne tardez pas trop à réserver vos places, la billetterie est ouverte dès ce samedi à l'office de tourisme de la commune.

Par LC

Le programme de cette semaine de la gastronomie, à La Toussuire en Savoie, est alléchant. Jusqu'au 19 août 2017, cours de cuisine, dégustations, démonstrations, visites et balade gourmande sont prévues. 

Et côté "cours de cuisine et démonstrations", les cuisiniers amateurs seront servis ! Un casting 4 étoiles viendra expliquer ses tours de mains et autres petits secrets : Pierre Troccaz, unique chef étoilé de la vallée de Maurienne, Sébastien Creix, Jean-Bernard Verjus, Agnès Truchet et bien d'autres seront présents.

Et les enfants ne seront pas en reste puisque plusieurs activités leur sont réservés : atelier de sculpture sur fruits et légumes, atelier "muffins sucrés, muffins salés", atelier pizza, etc.

Cet événement est aussi l'occasion d'offrir une vitrine sur les produits issus de nos montagnes, et de mettre en avant le savoir-faire des producteurs, des restaurateurs locaux.

A lire aussi

Sur le même sujet

4 000 joueurs de bridge réunis à Lyon pour les championnats du monde

Près de chez vous

Les + Lus