Un pilote savoyard de la Patrouille de France dans le ciel de Méribel

Dans l'équipe de la patrouille de France, Olivier Blanc-Tailleur est extérieur gauche, depuis deux ans. Portrait de ce savoyard pour qui la passion de l'aviation est née dans le ciel des Alpes. Il participera à une démonstration avec sa formation, lundi, dans le cadre du meeting aérien de Méribel. 

Par France 3 Alpes

L'aéroclub de Méribel, en Savoie organise à partir de ce samedi 26 juillet son meeting aérien et une semaine "air et vent"...

Le club fête cette année ses 50 ans d'existence... L'occasion de voir évoluer les meilleurs pilotes de voltige du moment : 14 présentations en vol sont prévues pendant deux jours avec pas moins de 4 champions du monde,  avions , hélicos, montgolfières, drônes...  et, cerise sur le gâteau : la patrouille de France qui survolera Méribel lundi matin.

Dans cette formation : Olivier Blanc-Tailleur. Son avion porte le n° 73, c'est le seul savoyard de l'équipe... Il est de Méribel, et les premiers avions qui l'ont fait rêver, il les a vus ici, lorsqu'il  venait au meeting aérien, il y a plus de vingt ans.

Cette semaine, il était de passage en Savoie et n'a pas résisté au plaisir de voler en montagne.

Reportage de Joëlle Ceroni et Serge Worreth
Portrait pilote savoyard patrouille de france
Intervenants : Olivier Blanc-Tailleur Pilote patrouille de France, Jean-Christophe Lajoux Président aéroclub de Méribel


 
 

Sur le même sujet

Réactions des habitants un jour après l'opération antiterroriste à Clermont-Ferrand

Actualités locales

Les + Lus