VIDEO. Theo Lange pris dans une avalanche à Tignes

Theo Lange, le virtuose du freestyle de Tignes, est un miraculé. Alors qu'il réalisait une vidéo, il a été emporté dans une avalanche à Tignes ce mardi 5 janvier. Il s'en est sorti mais "a vu en quelques minutes toute sa vie défiler"et "s'est vraiment fait peur". 

Par I.G

En Savoie, comme dans toutes les autres stations des Alpes du Nord, le risque d'avalanche était marqué ce mardi, entre 3 et 4 sur une échelle de 5. Il n'empêche, Theo Lange a choisi d'y aller. Au-dessus de l'aiguille du Chardonnet. Il avait prévu de tourner des images pour une société de production.

Il a testé le couloir, "enfoncé les spatules bien fort pour vérifier que rien ne partait". Et pourtant. Dès qu'il s'est élancé, au bout de deux virages, son passage a déclenché une avalanche.

"Je suis parti, mes pieds ont été embarqués, ça m'a emporté. Ma chance a été de ne pas déchausser. Mes skis m'ont permis de tenir, le temps que la coulée de neige passe".

Theo s'en est sorti, seul, mais reconnaît qu'il a eu cette fois très peur, qu'il a même revu en un instant "sa vie défiler". En un mot, il a tout simplement cru qu'il allait mourir.

Extrait du 19/20
Theo Lange
Témoignage


Dans le même temps, deux skieurs sont morts en Savoie, l'un à Val-d'Isère, l'autre à Saint-Colomban-des-Villards. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie aux Ets Vachez à Salaise-sur-Sanne

Actualités locales

Les + Lus