Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Sécurité : La foire de la Beaucroissant aura bien lieu

Quand la rumeur court dans un climat bien fertile, les idées s'enracinent : l'une des traditions de ce mois de septembre, la Foire de la Beaucroissant n'est pas annulé contrairement à la grande Braderie de Lille. Le préfet de l'Isère a validé le plan de sécurité qui est bien sur renforcé.

Par Valérie Chasteland

C'est le grand rendez-vous du monde agricole isérois qui rallie d'ailleurs des éleveurs et des camelots de la France entière dans une grande fête joyeuse le week-end du 9 septembre. Mais ces derniers jours, la rumeur a circulé que pour des raisons de sécurité, la foire n'aurait pas lieu à l'instar de la grande braderie de Lille.



Certes,veiller sur 1600 exposants, 700 têtes de bétail et près d'un million de visiteurs qui déambulent sur 15 kilomètres d'allées n'est pas une mince affaire mais les organisateurs ont l'habitude de gérer ce grand rendez-vous et cette année bien sur un dispositif de sécurité a été mis en place.

Reportage de Florine Ebbhah, Jérôme Ducrot et Sophie Villatte.
Sécurité à la Foire de Beaucroissant
Intervenants: Georges Civet, Maire (SE) de Beaucroissant; Marie-Laure, Salariée embauchée en renfort


Des contrôles auront lieu à l'entrée, les visiteurs pourront ensuite déambuler librement dans les allées et profiter de l'ambiance inimitable de la Foire.

Par ailleurs, La circulation sera totalement interdite sur le site entre 8 heures et 19 heures. De nombreux services, professionnels, volontaires ou bénévoles participeront à la sécurité de tous.

Invité de nos confrères de FranceBleuIsère, le nouveau préfet de l'Isère, Lionel Beffre, a affirmé que la sécurité sur la Beaucroissant et sur la Coupe Icare autre grand rendez-vous qui arrive dans la foulée de cette rentrée serait bien assurée.

Sur le même sujet

Emmanuel Macron et les Alpes : retour sur deux ans et demi de visites

Près de chez vous

Les + Lus