Skicross. L'équipe de France se prépare...dans une salle de squash, près de Grenoble

Depuis le triplé historique en finale des JO de Sotchi, le skicross français frise la perfection: 15 podiums mondiaux la saison dernière et le globe de cristal pour Jean-Frédéric Chapuis. Pour préparer la nouvelle saison, ils ont troqué les skis, pour une raquette de squash.

Par France 3 Alpes

Reportage vidéo. Jean-Frédéric Chapuis qui troque ses planches contre le bois d'une raquette de squash. L'activité peut paraître inhabituelle pour des skieurs, si loin de leur milieu d'entraînement naturel et pourtant, le squash permet aux athlètes de haut niveau, toutes disciplines confondues, de développer bon nombre d'aptitudes.

A un mois des premières courses, le groupe peaufine ici sa préparation physique: Appuis très brefs, petits déplacements, les athlètes apprennent à travailler, entre quatre murs, d'autres potentiels. 

Reportage de Grégory Lespinasse, Vincent Habran, Virgine Muamba & Philippe Espitallier
L'équipe de France de ski-cross se prépare
Intervenants :Jean-Frédéric Chapuis, Champion olympique, champion du monde, et vainqueur du globe de cristal de skicross;Alizée Baron, Equipe de France de skicross; Marc Daganaud, Kiné de l'Equipe de France de skicrosss; Arnaud Bovolenta, Médaillé d'argent aux J.O. de Sotchi; Michel Lucatelli

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : Après les moissons, l'heure du bilan pour les céréaliers

Près de chez vous

Les + Lus