Trajets en train : un "KidySitter' pour les enfants !

© DR
© DR

La start-up Kidygo est née à Lyon fin 2014. Le principe : elle met en contact des jeunes et des parents en quête d'un accompagnateur pour leurs enfants devant faire un trajet en train. Son nom vient de la contraction de deux mots anglais "Kid" (enfant) et "go" (aller). ...

Par dm

 / © DR

Les uns voyagent "malin" et les autres "comme des grands" !

Thomas Dournet et Joanna Faulmeyer, passionnés par l'entrepreneuriat et le web, ont lancé le site internet Kidygo en fin d'année 2014, grâce à une campagne réussie de financement participatif. Kidygo permet donc de mettre en relation des étudiants qui veulent voyager en train à moindre frais et des familles désireuses de trouver un accompagnateur pour leurs enfants pour le trajet. Le principe est simple : le "Kidysitter" s'occupe des enfants sur le trajet contre l'achat de son billet de train et moyennant une petite rémunération.



Après le BabySitter, le KidySitter ... Comment ça marche ?

Les parents en recherche d'un accompagnateur s’inscrivent en quelques clics seulement sur le site et décrivent le trajet des enfants, indiquent la rémunération…etc. Pour le candidat "KidySitter", il suffit de lancer une recherche sur un trajet (par exemple un trajet Lyon-Paris), d’afficher les propositions et de poser sa candidature aux petites annonces de son choix. C'est seulement lorsque le parent accepte une candidature que les deux parties sont mises en contact par le site.
Parents, enfants et "KidySitters" apprennent ainsi  à se connaître avant la confirmation du voyage via une messagerie privée. Ils peuvent ainsi organiser les modalités du trajet. Un outil pour rassurer les parents qui confient leurs enfants à des inconnus. Une manière d'instaurer une relation de confiance avant le voyage.
© DR
© DR

Une fois sur le quai de la gare, le jour du départ, le parent remet son billet (ou la rémunération dans le cas d'une rémunération fixe) au KidySitter. Attention : les accompagnateurs sont évalués par les parents après chaque trajet. Une formule qui séduit de plus en plus de familles ... L'inscription est gratuite et le site prend une commission auprès des parents sur les trajets effectués.

Voir ou revoir le reportage complet

Kidygo : la start up qui accompagne les enfants voyageurs
reportage M.Figureau, M.Boudet - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 7/7/15

Un site qui concurrence la SNCF...

Le concept d'accompagnement d'enfants dans le train n'est pas nouveau : Kiygo arrive sur un marché déjà occupé par la SNCF et son service «Junior et Compagnie».  En fait, cette jeune nouvelle plateforme surfe sur la vague des nouveaux moyens de transport collaboratifs et affiche ses avantages : Kidygo s'adapte aux besoins des parents et des enfants ( activités pendant le trajet), permet des trajets avec correspondance (en avance ou à la dernière minute) ...  Autre argument avancé : le prix. Kidygo mise sur des prix plus compétitifs...  

Sur le même sujet

Incendie aux Ets Vachez à Salaise-sur-Sanne

Actualités locales

Les + Lus