Drôme: deux accidents perturbent le trafic SNCF et la circulation dans la vallée du Rhône

Les pompiers de la Drôme sont intervenus cet aprés-midi sur un accident de circulation à Saint-Uze et  un accident de personne sur la ligne TGV aux Granges-Gontardes. Ces deux accidents ont provoqué de sérieuses perturbations sur le trafic TGV  et sur l'autoroute A 7.     

Par Philippe Bette

Deux accidents consécutifs ont sérieusement perturbé la traversée de la vallée du Rhône cet aprés-midi dans la Drôme.

A 14h30, les pompiers étaient avertis d'un accident de personne aux Granges-Gontardes. Un piéton avait été percuté par une rame circulant à grande vitesse reliant Rennes à Montpellier. La victime, un homme d'une trentaine d'années, a été tuée sur le coup. L'enquête déterminera s'il s'agit d'un suicide. Le TGV a été immobilisé pendant deux heures, provoquant par ailleurs de nombreux retards sur la ligne SNCF.

A 16H30, un accident de la circulation occasionnait de sérieux ralentissements, cette fois sur l'autoroute A7 à la hauteur de Saint-Uze. Une collision entre deux poids-lourds et un véhicule a fait un blessé léger. L'un des véhicules accidentés, immobilisé sur la voie de gauche, a entraîné des restrictions de trafic, le temps de procéder à l'évacuation du blessé et de procéder aux constatations d'usage.        

           

Sur le même sujet

Baisse des APL : les associations puydomoises s'insurgent

Près de chez vous

Les + Lus