Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Malgré l'opposition, l'agglomération de Montélimar réaffirme son voeu d'Envol

L'envol de Monétlimar : nouvel épisode
En présence de manifestants opposés au projet, le conseil communautaire de l'agglomération de Montélimar a voté en faveur d'une demande de déclaration d'utilité publique par le préfet de la Drôme. Intervenants : 1- Fabrice Zangla, Pdt de l'association "Montélimar 600 commerçants" 2- Catherine Coutard, élue municipale de l'opposition de gauche à Montélimar 3- Franck Reynier, Pdt de Montélimar Agglomération et député-maire UDI de Montélimar - Reportage : C. Lepoittevin - P. Perrel - S. Bouix

Un conseil communautaire a donné lieu ce vendredi 14 avril, à un nouveau vote concernant l'Envol, le projet de nouvelle zone commerciale au nord de Montélimar. Malgré les oppositions, les élus réclament toujours au préfet de la Drôme la reconnaissance d'utilité publique.

Par Aude Henry

Ambiance ce vendredi soir, 14 avril 2017, au palais des congrès de Montélimar où se tenait un conseil communautaire de l'agglomération.
Au menu : le budget, les impôts et surtout le désormais fameux projet Envol, projet de zone ludo-commerciale au nord de la ville.

Le conseil s'est déroulé en présence de nombreux habitants et commerçants du centre ville de Montélimar, opposés au projet.
Mais cela n'a pas empêché le député-maire UDI de Montélimar, Franck Reynier, de faire adopter à la majorité une nouvelle délibération en faveur de la ZAC Nord.
Le président du conseil communautaire a ainsi réussi à ce que l'agglomération passe outre l'avis défavorable du commissaire-enquêteur, rendu en janvier dernier.

Le dossier de l'Envol devrait atterrir mardi 18 avril sur le bureau du préfet de la Drôme. Les élus de l'agglomération montilienne lui demandent de reconnaitre l'utilité publique du projet de zonne commerciale. Décision est attendue avant la fin de l'année.

Les opposants au projet de Zac Nord ont envahi le conseil communautaire de l'agglomération de Montélimar ce vendredi 14 avril / © C. Lepoittevin
Les opposants au projet de Zac Nord ont envahi le conseil communautaire de l'agglomération de Montélimar ce vendredi 14 avril / © C. Lepoittevin


A lire aussi

Sur le même sujet

A Jenzat (03) les élus se mobilisent pour l'épicerie

Près de chez vous

Les + Lus