Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

A Montélimar, l’artiste Ben s’exerce à la mode inspirée de ses fameux écrits

A Montélimar, l’artiste Ben s’exerce à la mode inspirée de ses fameux écrits
Quelques jours avant le terme de l’exposition BEN, le 31 décembre à Montélimar, l'artiste est venu présenter des créations de mode sur la base de ses fameux écrits. Un exercice nouveau pour lui et qui ajoute une gamme supplémentaire à son champ artistique déjà très large. Intervenants : Ben, Artiste plasticien / Thomas Wierzbinski, Chef de service Musées - Arts plastiques Ville de Montélimar - France 3 Rhône-Alpes - CHAPELON Hugo, PERREL Patrick, MURAT Isabelle

Quelques jours avant le terme de l’exposition "Je suis ce que je suis", le 31 décembre à Montélimar, Ben est venu présenter des créations de mode sur la base de ses fameux écrits. Un exercice nouveau pour lui et qui ajoute une gamme supplémentaire à son champ artistique déjà très large.

Par Marc Taubert

Loin du monde de la haute couture, un univers de haute culture. Mondialement connu pour ses pensées couchées sur les toiles, Ben les décline en textile, toujours avec une pointe de malice ...

Des pièces uniques créées à base de vêtements de récupération customisés. Un registre artistique nouveau pour Ben, fruit de l'ambition d'un touche à tout. 

Un défilé qui sonne comme une conclusion à l'exposition qui lui est consacrée au musée d'Art Contemporain de Montélimar.

Provocateur, subversif, malicieux, le registre de l'artiste était bien là, devant un public souvent connaisseur, les tenues de l’artiste ont conquis.

Alors Ben en créateur de mode ? Pourquoi pas ! A 81 ans, l'artiste regorge d'envies nouvelles et a démontré, une fois de plus, qu'il ne s'interdit rien.

Sur le même sujet

Hôpital de Montluçon : la grève se poursuit à la maternité

Près de chez vous

Les + Lus