Claveyson (Drôme) : 15 hectares de forêt partent en fumée

© Prisme
© Prisme

Les pompiers de la Drôme sont intervenus en nombre lundi vers 14h30 pour venir à bout d'un important feu de forêt à Claveyson. 15 hectares ont brûlé dans le bois de Suze. Vers 18h30, la préfecture de la Drôme annoncait un nouveau départ de feu dans le massif forestier de Ballons.    

Par Philippe Bette

C'est un important feu de forêt qui s'est déclaré lundi vers 14h30 à Claveyson, route des Escofferes, à trente kilomètres de Valence.  Le feu a pris dans le bois de Suze,une forêt de résineux et s'est propagé rapidement. De gros moyens ont été dépechés sur place , une colonne de secours de trente véhicules et une centaine de pompiers. Mais cela n' pas suffi. Il a fallu faire appel à un hélicoptère bombardier d'eau et à deux trackers pour en venir à bout.Le chemin CD 69 a été fermé. 

A 18h, les pompiers s'estimaient maîtres de l'incendie, tout en reconnaissant la persistance de foyers localisés mais d'accès difficile.      

A 18h30, la préfecture de la Drôme annoncait qu'un nouveau feu s'était également déclaré au sein du massif forestier de Ballons. Des moyens aériens et une colonne de secours ont été dépêchés sur place.           

Sur le même sujet

Des pompiers auvergnats en renfort dans le sud de la France

Près de chez vous

Les + Lus