Vidéo. Analyse des résultats des élections régionales Auvergne-Rhône-Alpes

Invité du journal des Alpes ce lundi 14 décembre, le politologue Olivier Ihl analyse les résultats des élections régionales, notamment en Isère.

Par France 3 Alpes

Si en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie, les scores du FN ont assez nettement reculés entre les deux tours en pourcentage, le nombre de voix pour la liste de Christophe Boudot a augmenté dans chacun de ces départements. "On parlait de colère, on parlait de peur, désormais il faut parler de normalité électorale", commente Olivier Ihl concernant cette poussée bleu marine.
Interview d'Olivier Ihl
Invité du journal des Alpes ce lundi 14 décembre 2015, le politologue analyse les résultats du second tour des Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes

Arrivé en tête au premier tour en Isère, le Front National termine troisième du second tandis que la liste de Jean-Jack Queyranne l'emporte. "Sur une terre traditionnellement acquise à la gauche", cette inversion des tendances entre les deux tours est liée, selon le politologue "à l'appel à la mobilisation qui a été puissant et qui a été entendu puisque plusieurs dizaines de milliers d'électeurs se sont ajoutés à la liste des électeurs du premier tour".

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Entre la Chine et la région Auvergne-Rhône-Alpes, les relations datent d’un siècle

Actualités locales

Les + Lus