publicité

Le 92ème RI repart au Mali

La 2ème compagnie du 92ème Régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand part jeudi 26 septembre pour le Mali. Les cent quarante soldats auvergnats vont renforcer le 3ème RIMA de Vannes dans le cadre de l'opération Serval 3

  • Par Laurent Pastural
  • Publié le
Les soldats du 92ème régiment d'infanterie sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand ce 14 juillet 2013 au matin. © France 3 Auvergne

© France 3 Auvergne Les soldats du 92ème régiment d'infanterie sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand ce 14 juillet 2013 au matin.

Cent quarante personnels du 92ème régiment d'infanterie de Clermont-ferrand partent jeudi 26 septembre pour le Mali. Avec dix-sept véhicules blindés VBCI ils vont renforcer le 3ème RIMA de Vannes dans le cadre de l'opération Serval 3. Pendant quatre mois les gaulois du 92 seront basés dans le nord désertique du Mali entre Gao et Tombouctou. Leur mission, initiée en janvier dernier, reste la même, pacifier la zone.
Actuellement 3200 militaires français sont basés au Mali.
  • En immersion avec le 92e RI de Clermont-Ferrand déployé en Centrafrique

    Des hommes et des femmes du 92ème Régiment d'Infanterie de Clermont sont actuellement déployés en République Centrafricaine dans le cadre de l'opération Sangaris. Leur rôle : sécuriser ce pays alors que la campagne électorale bat son plein pour élire de nouveaux dirigeants.

    Mis à jour le 16/02/2016
  • Un Airbus A 400 M en maintenance à Clermont-Ferrand

    C’est le plus gros porteur militaire européen, l’A 400 M, dernière acquisition de l’armée française pour transporter personnels et matériels. L’Atelier Industriel Aéronautique au bord des pistes de l’aéroport de Clermont-Ferrand s’est spécialisé dans l’entretien de ce super cargo.

    Mis à jour le 02/12/2015
  • Clermont-Ferrand : après les attentats, le centre de recrutement de l'armée fait le plein

    Conséquence des attentats parisiens, l'armée enregistre un nombre record d'inscriptions. Les demandes pour intégrer la réserve ont triplé et les demandes d'engagement ont doublé en une semaine. A Clermont-Ferrand, après s'être inscrit sur internet, les candidats passent leur premiers entretiens.

    Mis à jour le 21/11/2015
les + lus
les + partagés