publicité

Une victoire bonifiée mais laborieuse pour les Cantaliens

Le Stade Aurillacois a fait l'essentiel, samedi, en empochant le point bonus face à Auch (29-6), la lanterne rouge de Pro D2. Une victoire bonifiée mais qui a été longue à venir. 

  • Par Evelyne Rimbert
  • Publié le
A la 73ème minute, le seconde ligne Brian Hayes offre au Stade Aurillacois l'essai du bonus.

A la 73ème minute, le seconde ligne Brian Hayes offre au Stade Aurillacois l'essai du bonus.

Trois essais marqués : Valentin à la 51ème, Escur à la 61ème et Hayes à la 73ème. Aucun essai encaissé. Cinq points de plus dans la musette.
A première vue, le Stade Aurillacois a rempli sa mission samedi face à Auch (29-6).
Mais à y regarder de plus près, on peut dire que la victoire a été laborieuse pour les Cantaliens.Trop brouillons. Beaucoup de difficultés à entrer dans la partie. Rarement en position de lancer du jeu.

Mais l'essentiel a été fait. Les Aurillacois ont assuré la victoire à 20 minutes de la fin. Sur un pur essai d'avants signé Mathieu Escur, puis Brian Hayes.
Une victoire à cinq points qui installe le Stade Aurillacois à la 8ème place de Pro D2.

Une victoire bonifiée mais longue à venir pour le Stade Aurillacois face à Auch

Reportage : Claude Bernard, Lydie Ribes. Intervenants : Thierry PEUCHLESTRADE (Co-entraîneur Stade Aurillacois Cantal Auvergne), Jérémy DAVIDSON (Co-entraîneur Stade Aurillacois Cantal Auvergne).



L'actu de votre région en vidéo

Auvergne : la journée des oubliés des vacances

Comme chaque année, le secours populaire organise une sortie pour les familles qui ne peuvent pas s'offrir de vacances. Grâce aux dons, près de 4000 enfants et leurs proches ont pu se rendre au Pal, un parc de l'Allier. Intervenante : Nicole Rouvet, Secrétaire nationale du Secours Populaire.

Reportage : Charlien Coca, Laurent Pastural, Alain Bertrand. Montage : Gilles Malfray.

les + lus