publicité

Aurillac laisse filer la victoire contre Pau

Score final 16 à 18, une victoire sur le fil au détriment d'Aurillac qui a pourtant réalisé une belle première mi-temps sur sa pelouse de Jean-Alric.

  • France 3 Auvergne
  • Publié le 13/04/2014 | 09:48, mis à jour le 13/04/2014 | 12:09
L'équipe d'Aurillac, quelque peu dépitée après sa défaite à domicile contre Pau. © Lydie Ribes
© Lydie Ribes L'équipe d'Aurillac, quelque peu dépitée après sa défaite à domicile contre Pau.
Un essai de Daubagna dès la cinquième minute a donné le ton du match : Aurillac allait souffrir sur sa pelouse.
Mais Petitjean redresse la situation après vingt minutes de jeu avec une pénalité suivie d'un essai transformé. A la pause, après une nouvelle pénalité réussie par McPhee, Aurillac mène les débats avec 13 points contre 5 pour les palois.

Mais en deuxième mi-temps, rien ne va plus : comme en début de match, Daubagna inscrit un essai dès la reprise (44 éme), Lescamel le transforme et Pau redevient dangereux en talonnant Aurillac, le score est de 13 à 12.

Malheureusement, malgré un carton jaune infligé à Monzeglio pour fautes répétées et une nouvelle pénalité de McPhee, Aurillac se laisse déborder par Pau qui prend l'avantage en fin de match grâce à deux pénalités successives de Hough. Le score en restera là : 16 à 18 pour les palois. Aurillac a laissé filer une victoire à domicile et se retrouve huitième du classement de pro D2. Pau, qui n'en espérait pas temps remonte à la quatrième place.

Pro D2 Aurillac/Pau
Reportage: Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants: Jeremy Davidson, co-entraineur Stade Aurillacois Cantal Auvergne et Paul Boisset, capitaine et demi de mélée Stade Aurillacois Cantal Auvergne

 

les + lus

les + partagés