Dompierre-sur-Besbre (03) devient "village-étape"

Dompierre-sur-Besbre s'est fait un nom grâce à son parc d'attraction. Cette commune est depuis samedi 12 juillet associée aussi à la quarantaine de villages-étape existant en France, ayant inauguré son nouveau statut ce jour.

Dompierre-sur-Besbre fait désormais partie des 42 villages-étape français, c'est le troisième dans l'Allier. Un label délivré par le ministère de l'Ecologie et du Développement durable qui permettra aux automobilistes circulant sur la RCEA d'être certains d'accéder à de nombreux services (hôtellerie, restauration) tout au long de l'année. L'obtention du label a été inaugurée samedi 12 juillet, même si le panneau n'est pas encore installé.

Pour obtenir le label village-étape, les commerçants de Dompierre ont du élargir leurs horaires d'ouverture, et s'organiser afin d'assurer un service disponible tout au long de l'année.

La municipalité a investi près d'un million d'euros pour mettre en œuvre plusieurs services, telles que les aires de jeux ou les bornes pour camping-car.

L'obtention du label village-étape permettrait non seulement un trafic plus important dans la commune, mais aussi une augmentation de la population et du nombre de commerces.

Un reportage de Sébastien Kerroux et René Thevenot. Intervenants : Michel Guichard, Touriste du Maine-et-Loire ; Michel Corbet, Propriétaire de l'auberge "L'Olive" ; Pascal Vernisse, Maire DVG de Dompierre-sur-Besbre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité