publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

La fin des quotas laitiers divise le monde agricole

C'est demain que le système des quotas laitiers disparaît. Mis en place il y a plus de 30 ans, ce dispositif a permis de réguler la production de lait en France et en Europe pour éviter la surproduction. Si certains s'inquiètent de la libéralisation du système, d'autres y voient des perspectives.

Mis à jour aujourd'hui à 18h56

Le troisième ligne du Racing Camille Gérondeau à l'ASM ?

Selon nos confrères du Midi Olympique, le troisième ligne du Racing Métro Camille Gérondeau aurait décidé de rejoindre l'effectif de l'ASM la saison prochaine.

Mis à jour aujourd'hui à 18h33

JT 19/20 Auvergne

JT 19h de France 3 Auvergne : les titres du mardi 31 mars 2015

Retrouvez dans cet article les principaux titres développés dans le journal de 19 h sur France 3 Auvergne et le lien vers la vidéo en ligne (direct ou replay).

31 Mars

Les salariés de Mory Global toujours mobilisés aprés l'annonce de la liquidation

Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé cet après la liquidation judiciaire de la société de transports Mory Global. Sur le terrain, les salariés maintiennent encore la pression pour obtenir de meilleures conditions de départ, avec notamment une opération escargot à Clermont-Ferrand.

Mis à jour aujourd'hui à 17h56

La tournée people de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

À lire sur Le blog du Club des Clubs - Depuis leur titre mondial en danse sur glace, le couple clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron n'en finit plus de répondre aux sollicitations médiatiques. Dernière rencontre en date : Nikos Aliagas.
Mis à jour aujourd'hui à 16h42

Deuxième tour des départementales en Auvergne : presque 10 % de bulletins blancs ou nuls

En Auvergne, 9.23 % des bulletins du second tour des départementales ont été blancs ou nuls. Plus de 10 % des bulletins du Puy-de-Dôme tombent dans ces catégories contre un peu plus de 8 % "seulement" dans l'Allier.

Mis à jour aujourd'hui à 16h29

JT 12/13 Auvergne

VIDEO. JT 12h de France 3 Auvergne : le replay du mardi 31 mars 2015

Retrouvez dans cet article les principaux titres développés dans le journal de 12h sur France 3 Auvergne et le lien vers la vidéo en ligne.

31 Mars

Quatrième jour de grève pour les chauffeurs de bus moulinois

Les chauffeurs-conducteurs-receveurs des bus de Moulins Mobilité entament aujourd'hui leur quatrième jour de grève. Leurs revendications portent sur les conditions de travail, les salaires et les inégalités de traitements.

Mis à jour aujourd'hui à 11h37

Firmin Hernandez et Jean Mouillaud : portrait de deux résistants brivadois

Firmin Hernandez et Jean Mouillaud se sont engagés dans la résistance à la fin de l'adolescence. Ils disent ne pas être des héros, avoir simplement fait leur devoir, ne pas pas accompli d'exploits. Mais s'engager c'était déjà beaucoup quand on avait 16 ou 17 ans.

Mis à jour aujourd'hui à 11h59

Départementales 2015 : Christophe Serre (UMP) et le "charcutage électoral" du Puy-de-Dôme

À lire sur Le blog politique de France 3 Auvergne - C’est le grand battu du second tour des élections départementales dans le Puy-de-Dôme. L'UMP Christophe Serre estime que sa défaite était "préparée" et qu'il fait partie des "six victimes de ce charcutage électoral fait par les socialistes pour les socialistes" dans le département.
Publié aujourd'hui à 11h06

Des vidéos pour vendre les broutards

Pour vendre leurs broutards, les éleveurs charolais des Combrailles expérimentent actuellement un nouveau procédé : filmer les bêtes et envoyer la vidéo au marché au cadran de Chateaumeillant. Les acheteurs peuvent ainsi faire leur choix sans avoir à transporter les animaux.

Mis à jour aujourd'hui à 10h15

Revue du presse : PS, l'heure des comptes

"Le PS touché au porte feuille"  pourrez-vous lire à la une du Parisien- Aujourd'hui en France.
Au ­delà de la claque électorale infligée dimanche au gouvernement, la perte des départements socialistes est un gros manque à gagner pour les caisses du parti.

Mis à jour aujourd'hui à 09h03

Allier : le futur candidat à la présidence de l'assemblée départementale ... restera secret

La droite a remporté de peu le département de l'Allier qui, selon la tradition, bascule une nouvelle fois. La droite, réunie sous la bannière Union Républicaine Bourbonnaise, s'est réunie toute la journée au Conseil départemental pour préparer sa prise de pouvoir et l'élection du Président.

Publié le 30/03/2015

Quel président pour le Conseil départemental du Puy-de-Dôme ?

C'est jeudi qu'aura lieu l'élection des présidents des Conseils départementaux. Dans le Puy-de-Dôme, seule certitude, il appartiendra à un parti de gauche. Mais PRG ou socialiste ? Réponse après les négociations qui sont en cours.

Mis à jour le 30/03/2015

Le FN en pleine progression... ou pas ?

Malgré une progression du nombre de voix dans plusieurs cantons, liée à une augmentation du nombre de candidats, le Front National n'a pas réussi à faire élire un seul conseiller départemental en Auvergne, même là où il nourrissait quelques espoirs (dans l'Est de la Haute-Loire notamment).

Mis à jour le 30/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités