publicité

élections municipales

rss

Briffons (63): le tribunal administratif n'invalide pas l'élection de Jean-Pierre Legoy à la mairie

Le tribunal administratif a confirmé ce matin que la fonction exercée par Jean-Pierre Legoy "ne saurait être regardée comme l'équivalent d'un chef de service". Fait rare, cette décision contredit les conclusions du rapporteur public qui avait conclu à l'annulation de l'élection du maire.

Mis à jour le 19/06/2014

Beaumont (63): la liste de gauche battue aux Municipales a déposé un recours en annulation auprès du tribunal administratif

Dans le Puy-de-Dôme, un recours en annulation de la dernière élection municipale à Beaumont a été déposé au motif que trop de programmes des candidats n'ont pas été distribués par la Poste. La commune avait basculé de gauche à droite au 1er tour le 23 mars.

Mis à jour le 02/05/2014

Du CUC à Marcenat : itinéraire d'une basketteuse de haut niveau devenue maire

Colette Ponchet-Passemard a vraisemblablement le sens du collectif. Le nouveau maire de Marcenat était l'une des joueuses emblématiques du CUC, la célèbre équipe féminine de basket à Clermont, multiple championne de France et finaliste des Coupes d'Europe dans les années 70.

Mis à jour le 09/04/2014

Madame le Maire d'Ambert a pris ses fonctions

Vendredi soir, celle qui a remporté la quadrangulaire au second tour des municipales, Myriam Fougère a été élue maire d'Ambert par le conseil municipal. Elle a récolté 22 voix sur 29.

Mis à jour le 05/04/2014

Maire à 21 ans : Louis Chambon donne un coup de jeune au Falgoux

A 21 ans (et demi), Louis Chambon a battu le maire sortant de son village du Falgoux. Ce cantalien, tombé dans la politique quand il était petit, est sans doute l'un des plus jeunes maires de France.

Mis à jour le 02/04/2014

A Arlet, plus petite commune de Haute-Loire, les municipales ont été "zen"

Sur la trentaine d'habitants d'Arlet (Haute-Loire), il y avait 7 postulants à la mairie pour 7 sièges. Aucun suspense donc et pas vraiment de message à faire passer au gouvernement. Ici, on est bien loin des préoccupations nationales...

Mis à jour le 01/04/2014

Le profil de Jean-Sébastien Laloy, nouveau maire de Cusset

C'est un jeune avocat de 25 ans qui succède à Pascale Semet dans le fauteuil du maire de Cusset, ville communiste depuis 2001. L'UMP Jean-Sébastien Laloy, élu avec 43,94%, des suffrages, ne s'attendait pas forcément à entrer si tôt dans la cour des grands mais il se dit prêt à relever le défi.

Mis à jour le 01/04/2014

Qui est le nouveau maire de Clermont-Ferrand ? Son caractère, ses méthodes

Olivier Bianchi est le nouveau maire de Clermont-Ferrand et futur président de la communauté d'agglomération. S'il se reconnaît volontiers  un caractère "sanguin", il compte diriger la ville" sans être autoritaire mais avec conviction".

Mis à jour le 01/04/2014

La Droite emporte Gerzat grâce aux divisions de la Gauche

Les divisions de la gauche ont bénéficié à la droite qui a créé la surprise à Gerzat,  bastion de gauche longtemps considéré comme imprenable.

Publié le 31/03/2014

Municipales 2014 : l'abstention bien moins forte en Auvergne qu'au niveau national

Alors que l'abstention au second tour des municipales a atteint des records au niveau national, avec un taux de 36,3%, en Auvergne, le chiffre définitif est de 32,24%. Un peu mieux que dans l'Hexagone, donc, mais la participation est restée très variable selon les départements.

Mis à jour le 31/03/2014

Pages

Toute l'actualité des municipales 2014 dans votre région

publicité