publicité

Tour d’Oman : Romain Bardet termine 2e à 15 secondes de Vicenzo Nibali

Le cycliste Romain Bardet finit deuxième du tour d’Oman à seulement quinze secondes de l’Italien, Vicenzo Nibali. Pour le Brivadois, ce résultat est encourageant. Déjà en jambes, le sociétaire d’AG2R-La Mondiale lance sa saison.

  • Par Julien Privat
  • Publié le
Romain Bardet termine deuxième du Tour d'Oman à seulement quinze secondes de l'Italien Vicenzo Nibali. © ERIC FEFERBERG / AFP

© ERIC FEFERBERG / AFP Romain Bardet termine deuxième du Tour d'Oman à seulement quinze secondes de l'Italien Vicenzo Nibali.

Il n’y a pas eu de surprise lors de la 6e étape du tour d’Oman de cyclisme. Le classement est resté inchangé à l’issue de cette dernière étape de 130,5 kilomètres entre The Wave Muscat et Matrah Corniche. La dernière journée de course s'est achevée par un triomphe au sprint d'Alexander Kristoff. Le Norvégien avait déjà brillé lors de la 3e étape du tour. Au général, l’Italien Vincenzo Nibali (Astana) s’impose devant le Brivardois Romain Bardet (AG2R – La Mondiale). Ce dernier échoue à 15 secondes. Derrière, un équipier de Nibali, le Danois, Jakob Fuglsang, complète le podium.

Pour Romain Bardet, cette prestation est encourageante. Elle prouve qu’il est en jambe en ce début de saison. Il ne s’est pas rendu au sultanat d’Oman pour faire de la figuration. Un résultat de bon augure pour les Classiques qui arrivent à grand pas.
  • REPLAY. Géminiani, en roue libre

    Un documentaire exceptionnel consacré à une figure du cyclisme français : l'auvergnat Raphaël Géminiani. A près de 90 ans, le "grand fusil" reste un observateur attentif de sa discipline. Géminiani, en roue libre est déjà disponible en Replay.
    Publié le 31/05/2016
  • Géminiani, en roue libre I Lundi 30 mai après Soir 3

    Un documentaire exceptionnel consacré à une figure du cyclisme français : l'auvergnat Raphaël Géminiani. A près de 90 ans, le "grand fusil" reste un observateur attentif de sa discipline. Géminiani, en roue libre, c'est Lundi 30 mai après Soir 3.
    Mis à jour le 29/05/2016
  • Le Montluçonnais Julian Alaphilippe remporte le Tour de Californie

    A 23 ans, Julian Alaphilippe a remporté dimanche la première grande course de sa carrière en s'imposant dans le Tour de Californie. Le Montluçonnais de l'équipe Etixx-QuickStep succède au palmarès à Peter Sagan.

    Publié le 23/05/2016
les + lus
les + partagés