Clermont-Ferrand : 97 kilos de cannabis saisis par la douane

Saisis lors d'un contrôle de routine sur l'A75 par les douaniers de Clermont-Ferrand, ces 97 kilos de cannabis représentent plus d'un million d'euros à la revente.

  • France 3 Auvergne
  • Publié le , mis à jour le
La douane de Clermont-Ferrand a saisi 97 kilos de cannabis

La douane de Clermont-Ferrand a saisi 97 kilos de cannabis

Jeudi 21 janvier 2016, en milieu d’après midi, les agents des douanes de la Brigade de Surveillance Intérieure des Douanes de Clermont-Ferrand positionnés sur l’A75, ont procédé à la saisie de près de 97 kilogrammes d’herbe de cannabis, représentant une valeur sur le marché illicite de la revente de plus de 1 million d’euros.

Lors d’un contrôle de routine, les douaniers décident d’intercepter un véhicule immatriculé en Espagne qu’ils entreprennent de fouiller sommairement. Peu convaincus par les explications et les documents présentés par le chauffeur, les agents décident d’approfondir leur fouille dans les locaux de la Brigade des Douanes à Clermont-Ferrand.
Leur initiative s’avère payante puisque dissimulés derrière le chargement déclaré de cartons de valises et de produits cosmétiques de premier prix, les douaniers mettent à jour dix-sept cartons contenant un toute autre type de marchandises, de l’herbe de cannabis, soigneusement emballée.
D’après les premières déclarations du chauffeur, cette marchandise devait être acheminée à la frontière belgo néerlandaise.
A la demande du parquet, les douaniers ont remis le chauffeur et la marchandise de fraude au SRPJ de Clermont-Ferrand.
Saisie de cannabis à Clermont-Ferrand

Jeudi 21 janvier, sur l'A75, lors d'un contrôle de routine, les douaniers clermontois ont mis la main sur 97 kilogrammes d'herbe de cannabis. Intervenant : Alain Damase, chef des services douaniers de la Brigade de surveillance intérieure de Clermont-Ferrand.  -   -  Valérie Riffard, René Thévenot, Brice Ordas

 

L'actu de votre région en vidéo

Congrés National des CCAS le 29 septembre à Clermont-Ferrand

Les CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) sont réunis pour leur Congrès National à Clermont-Ferrand les 29 et 30 septembre. Inquiets pour leur avenir, le gouvernement tente de les rassurer. Intervenante : Ségolène Neuville Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion

Interview de C. Genet R.Beaune

© France 3 Auvergne

les + lus
les + partagés